Artisan depuis 2020, je créé dans mon atelier des blasons sur mesure. Depuis la définition du projet jusqu’à la fabrication de chaque éléments, je souhaite proposer à mes clients toute mon expertise sur cette décoration héraldique pour laquelle je me suis consacré.

Installation du blason de Compiègne au bureau de Monsieur Marini, le maire de la ville de Compiègne.

Mon histoire :

Durant une retraite monastique, j’ai pu par l’intermédiaire d’un moine accéder régulièrement à l’atelier de pierre ou j’ai pu laisser libre court à ma créativité. C’est là que je me suis projeté pour la première fois comme artisan. De cette expérience personnelle et profonde est née une intuition forte qui m’a conduit à vouloir créer de mes mains des objets uniques et pleins de sens. Passionné du monde de la symbolique, du médiéval ainsi que pour les diverses méthodes et techniques artisanales, créer des blasons s’est révélé être le projet qui me correspondait.

Aujourd’hui j’ai pu grâce à de nombreux projet j’ai pu confirmer mon intuition et ma technique de création de blason au sein de mon atelier.
Mon expérience me permet aujourd’hui de proposer une décoration avec une très belle finition. En plus de nombreux particulier que j’ai pu rencontrer durant le marché des artisans de l’Oise, le salon du Made In France à Paris et les fêtes médiévales de Provins, j’ai aussi proposé mes services aux mairies d’Orvillers-Sorel, de Canny-sur-Matz, d’Héméviller ainsi qu’à la ville de Compiègne.

Une armoirie, c’est le symbole d’une famille, d’une commune, de son identité, de même pour une corporation, une entreprise.
Malgré les époques, ce symbole n’a pas vieilli, il est comme intemporel. On l’aime et on le chérit autant que l’on aime son histoire et ses racines.
Apparaissant dans la période du XIIIème siècle, au milieu du Moyen-Age, son utilisation ne fut pas réservé à la noblesse, ce fut un outil utilisé par tous les corps de la société.
En 1696, Louis XIV fit la commande d’un registre de tous les armoiries existantes en France: L’Armorial général de France recueille et enregistre jusqu’à 120 000 personnes et communautés ainsi que leurs armes.
La révolution mit à mal son image, et exige tout effacement de distinctions d’armoiries, notamment celles figurant sur les maisons, sous peine de confiscation de celles ci par l’état. Le plus ironique étant que les concernés faisaient partie, pour la grande majorité, du peuple.

Je vous propose de composer avec vous votre projet décoratif d’armoirie.

Sur mesure, je m’adapte à vos demande et vous propose mon regard pour obtenir un objet harmonieux.
Fait de matériaux nobles et durables, ce blason tiendra dans le temps et pourra se transmettre aux générations suivantes.

N’hésitez pas à me contacter pour un éventuel projet: Contact